Un communicant à votre service

Notre agence : un communicant multifonctions à votre service

Nos missions au sein d’associations ou à la direction d’un service culturel, nous ont permis de maîtriser toutes les fonctions du communicant. Définir une stratégie globale, créer des outils visuels ou des contenus rédactionnels. Mettre en place des partenariats et suivre les prestataires sont des clés importantes pour atteindre les cibles fixées. Notre connaissance du panel de métiers pour partager des informations est une force : chacun a son rôle à tenir dans un mécanisme précis à respecter pour gagner en efficacité.

Savoir tirer le meilleur de vos atouts pour mieux les valoriser

Le travail du communicant commence en écoutant vos besoins. Dans le même temps, dégager clairement quelles sont vos forces, pour les valoriser. Il en est de même de vos faiblesses, à dissimuler. Cette première phase de diagnostic et d’écoute, nous permet de mieux vous connaître. Elle nous aide à définir pour vous la stratégie adaptée. Notre mission, c’est permettre à vos messages d’être clairement reçus par vos cibles. Notre savoir faire et le professionnalisme des partenaires avec lesquels nous travaillons, permettront d’imaginer ensemble l’histoire que nous allons raconter à votre audience. C’est le moyen de développer votre communauté.

Utiliser les outils de communication disponibles et adaptés

La transmission d’une information, à une ou plusieurs cibles est devenue un casse tête autant qu’un travail passionnant: les vecteurs et les médias à notre disposition sont variés. Vous accompagner c’est faire avec vous, les bons choix en mixant les flux et les passerelles. Une stratégie papier atteindra certains objectifs, tandis qu’une stratégie sur le web et les réseaux sociaux, permettra de toucher une autre catégorie de cibles ou de prospects. Notre valeur ajoutée, c’est vous apporter une vision globale et transversale dans ce domaine.

Evaluer et ajuster vos actions de communication

Sans mesure précise de son impact une action de communication perd sa valeur. Il existe des outils performants pour en mesurer la portée. Nous en assurerons pour vous le paramètrage et le suivi, l’interprétation de ces statistiques. Ces données permettront d’ajuster certaines campagnes, ou de modifier les moyens d’action. Cette évaluation de votre façon de communiquer, cela fait partie de notre métier de communicant.

Une vision globale de votre image

Communiquer, c’est travailler à livrer une image cohérente avec vos métiers, vos valeurs et vos objectifs. Adopter des outils de diffusion de vos infos et des moyens d’analyse cohérents, c’est le meilleur moyen de s’assurer lisibilité et retours positifs.

Prenez rendez-vous pour un entretien conseil gratuit

Profitez de notre offre pour une analyse gratuite de vos besoins en communication par un de nos experts.